Passione Italia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La ROSADA

Aller en bas

La ROSADA Empty La ROSADA

Message  Ellio Ven 23 Nov - 19:01

Aujourd'hui, pour préparer mon cours d'italien sur la cuisine italienne, j'ai testé un plat nommé

ROSADA
.

Bon, le résultat n'était pas garanti, vu les informatios que portait le livre "Les recettes de la Mama" (vous aurez noter que l'auteur n'a

pas dédoublé le "m" !!!) aux éditions De Borée : pas de temps de cuisson, pas très développé non plus, ... confused

Alors les ingrédients :

- environ 300 gr d'amandes entières.
- 130 gr de sucre.
- 6 oeufs.
- 3.5 dL de lait.

Il faut d'abord couper en morceaux les amandes (je les ai coupées en 6), ce qui représente déjà un long travail en perspective affraid ;

ensuite, faites fondre du sucre dans une casserole jusqu'à ce qu'il se caramélise (vous goûterez ça fait penser à de la barbe à papa ...

dure !!!). Alors,versez les amandes concassées dans le sucre fondu pour les caraméliser.

Le livre indique de piler le tout au mortier, j'ai décidé de mixer le tout au mixeur ! Puis incorporez au mélange oeufs-lait la mixture (il doit rester

des petits morceaux tout de même !!!). Dans un moule à flan, faire fondre du sucre dans le fond et sur les parois pour obtenir une fine

couche dure ; puis versez le mélange.

Cuire le mélange au bain-marie (pour mon gâteau environ 2 h 30 ... A vous de voir, faites comme moi : Sleep ), puis démouler.



Quelques infos supplémentaires :

- ce dessert est un plat typique du Trentin (Trentino-Alto Adige), au Nord de l'Italie.
- le vin qui lui est associé est le "Moscato Rosa del terntino".

A vous de nous dire ce que vous en avez pensé ! Wink
Ellio
Ellio
Admin

Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/10/2007

https://passione-italia.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

La ROSADA Empty Plat goûté !

Message  Ellio Dim 25 Nov - 0:54

Je peux maintenant dévoilé le succès de ce dessert du Trenin ... Très apprécié apparemment (moi aussi je suis étonné !!! lol). Very Happy

Le bain-marie a permis de faire remonter la "pâte", et ainsi enrober le mélange d'amandes.

Ce dessert reste néanmoins assez lourd (sucre + oeufs + lait + amandes !!!).

J'attends vos réactions ! Merci. elephant
Ellio
Ellio
Admin

Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 20/10/2007

https://passione-italia.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum